Apprendre à lire l'heure avec les montres Twistiti

Apprendre à lire l'heure avec les montres Twistiti

Catégories : Côté Kids

Le temps est une notion abstraite, difficilement visualisable pour les enfants. Il est donc essentiel de donner des repères temporels aux enfants afin de leur permettre de se familiariser avec le temps et d’apprivoiser cette notion. 

L’apprentissage de l’heure commence vers 6 ans. Pourtant, les enfants se posent des questions sur le temps qui passe bien avant leurs 6 ans. Les tout-petits ne sachant pas encore lire et reconnaître les chiffres, Twistiti a développé un cadran avec des couleurs et des animaux afin de permettre aux parents de verbaliser ce temps qui passe. C’est la raison pour laquelle, sur les cadrans Twistiti, les heures sont remplacées par des couleurs et les tranches de 5 minutes par des animaux. Cela permet donc aux parents de prévenir les enfants: quand l’aiguille est sur le chat, on monte se brosser les dents, les copains arrivent quand l’aiguille est sur le rouge, … 

Par la suite, lorsque les enfants savent reconnaître les chiffres, Twistiti propose un cadran avec les chiffres. Les couleurs utilisées sont identiques à celles utilisées sur le premier cadran. 

Twistiti est un produit recommandé par les professionnels de l’enfance pour sa pédagogie, par les parents pour sa facilité d’utilisation et sa robustesse. Twistiti est adoré par les enfants qui l’utilisent. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)