Les effets bénéfiques des hamacs pour la santé

Les effets bénéfiques des hamacs pour la santé

 

Il suffit d'observer un hamac pour comprendre qu'on ne s'y allonge pas comme dans un lit. Le hamac permet de se détendre en position allongée

Si vous vous allongez correctement, vous soulagerez votre dos, qui ne sera pas tordu, et votre corps tout entier se détendra.

 

 


En outre, il a été prouvé qu'il est plus agréable de s'endormir dans un hamac. Des neurologues suisses ont découvert que le bercement d'un hamac permet de trouver plus rapidement le sommeil qu'un simple lit.

Le hamac fait partie intégrante de nombreuses thérapies sur des personnes âgées, handicapées ou sur des enfants :
Des mouvements de rotation ou de balancement permettent de traiter les problèmes d'équilibre et de motricité. Proche des mouvements dans l'utérus maternel, le bercement du hamac a des propriétés calmantes.
Les enfants souffrant d'hyperactivité et de problèmes de concentration se détendent et se relaxent souvent plus facilement dans un hamac. Le surplus d'énergie est compensé, les tensions sont relâchées et l'enfant reprend le contrôle de son corps. La motricité s'en trouve améliorée et les blocages corporels disparaissent.
En outre, en position allongée et détendue, la personne est plus attentive.

 

 

Les maisons de naissance ont souvent des hamacs pour détendre les femmes enceintes et des fauteuils suspendus pour l'allaitement.
Les fauteuils suspendus permettent à la mère et son bébé de trouver la position idéale et les tissus colorés attirent les regards curieux.

 

 

Les nouveau-nés trouveront refuge dans les hamacs pour bébés : Ces derniers préservent en effet le dos encore arrondi du bébé. Enveloppé dans le tissu, le nouveau-né se sentira protégé. Un léger bercement renforce le sens de l'équilibre et la coordination du bébé et a un effet positif général sur l'enfant. La position agréable du hamac pour bébé préserve la paroi abdominale, empêche toute hyperextension et bébé n'est plus ballonné.