Sixtine's Rénovation ou Girl Power

Nous avons le plaisir de recevoir Sixtine Anne de Molina de Sixtine's Rénovation à l'occasion de notre week-end DECOuverte. Elle nous fait le plaisir de dresser une jolie table de fête.

Sixtine c'est un peu madame 100 000 volts! Créative et passionnée, elle aime les intérieurs intemporels avec des touches de couleurs et de la déco de caractère, un point commun avec Camille and co. Elle est l'auteur du compte Instagram Sixtine's Rénovation.

L'interview:

Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je m'appelle Sixtine, j'ai 30 ans et je suis originaire de Grez-Doiceau mais j'habite actuellement à Bruxelles.

Très indépendante et créative, j'ai étudié le stylisme, le marketing et je suis actuellement en formation pour devenir décoratrice d'intérieur.  j'ai fais de la couture pendant plusieurs années mais je suis en pleine reconversion. J'adore créer des choses de mes propres mains, comme faire de la peinture, de la céramique ou encore bricoler un tas de choses.

Comment définirais-tu ton style?

Je suis plutôt adepte d'un style sobre, vintage, avec une touche de couleur. Ma décoration est très colorée pour ajouter une touche de personnalité à mon petit appartement aux murs blancs. Je suis obsédée par les vases de toutes les couleurs, j'ai même une collection grandissante!

Comment est né ton compte Instagram:

Depuis que je suis petite, j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre chez-moi pour le décorer à ma manière. J'ai acheté mon propre appartement en plein milieu de la pandémie, il était dans un état lamentable. Alors, j'ai entrepris de gros travaux pour tout rénover et j'ai voulu montrer mes progrès à mes amis et à ma famille. Mon compte Instagram a rapidement grandi, avec de nombreuses personnes qui m'ont suivie et encouragée dont Camille and co. J'ai même refait une salle de bain de A à Z, de la chape à la pose des carreaux. C'est assez rare de voir une femme se lancer dans un tel chantier seule!

Qu'est-ce qui t'inspire?

J'aime m'inspirer de tout ce que je vois autour de moi, j'adore voyager, visiter des musées et galeries, ou même lire des livres d'art. Je suis très curieuse et j'adore flâner dans les rues pour observer la nature ou les villes.

Qu'aimes-tu faire le plus dans la vie?

Ma passion ultime dans la vie, c'est de passer du temps avec ma famille et mes amis mais j'aime aussi me retirer dans ma petite bulle créative pour me ressourcer et me sentir bien dans une vie si mouvementée.

As-tu des adresses coup de coeur à nous conseiller?

Sans hésiter, Camille & Co pour dénicher des cadeaux originaux et des trésors cachés. Chez Valentina à Malèves-Saintes-Marie pour goûter aux meilleurs agrumes et produits venant de Sardaigne et Sample Slow Jewelry, une boutique bruxelloise de bijoux intemporels faits à la main à partir de métaux recyclés.

 

Quels sont tes projets pour les mois à venir?

Tout d'abord, finir mes études en décoration d'intérieur, ensuite, terminer les petits espaces de mon appartement qui ne sont pas encore finis.

Un de mes grands rêves serait de recommencer un nouveau projet de rénovation et de décoration.

Que peut-on te souhaiter?

De m'épanouir dans mes futurs projets et de continuer à créer!

Découvrez le compte Instagram de Sixtine:

Sixtine's Rénovation