Tout savoir sur le hamac chaise

Tout savoir sur le hamac chaise : la taille, le matériau, l'endroit où le suspendre, la manière de s'installer.

Hamac-chaise ou fauteuil suspendu, c'est chou vert ou vert chou : ces 2 termes désignent la même chose.

Un hamac-chaise se choisit en fonction de la largeur de la barre en bois et de la longueur et largeur de la toile.

Pourquoi ?

1) La barre en bois ouvre le hamac-chaise et plus cette "chaise" est ouverte, plus faciles sont les mouvements du corps.
2) Au plus la toile est grande, au plus il y a de positions possibles pour s'installer dans le hamac.

  • Pour une longueur de 100 à 130CM, les dos et les fesses seront bien soutenues
  • Pour une longueur de 140 à 170CM, la tête sera également maintenue.
  • Pour une longueur supérieure à 180CM, on peut s'allonger complètement.


Le hamac-chaise présente le grand avantage de ne nécessiter qu'un point de suspension : il est donc plus facile de lui trouver un emplacement d'installation aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 


Il n'y a pas de façon précise ou définie de s'installer dans un hamac-chaise : à chacun et chacune de trouver la position dans laquelle il se sent le mieux. Toujours est-il que c'est très agréable de s'y prélasser.


Quelle est la hauteur minimale dont j'ai besoin pour installer un fauteuil suspendu ? C'est très simple !

 

 

La hauteur et l'espace nécessaire pour installer un fauteuil suspendu diffèrent en fonction du modèle : sur chaque fiche article, vous retrouvez la hauteur minimale nécessaire ainsi que les dimensions de la barre en bois.
Les hauteurs d'installation minimum (du sol à la boucle supérieure du fauteuil suspendu) s'appliquent pour une charge moyenne. À cela, il convient d'ajouter la longueur du matériel de fixation (crochet ou autre). Important : le fauteuil suspendu va encore se détendre au cours des premières utilisations – ne vous effrayez pas si la hauteur d'installation paraît un peu haute au début.
La distance recommandée du sol au point inférieur du fauteuil suspendu est toujours d'environ 40-50 cm en cas de charge – quel que soit l'utilisateur du fauteuil suspendu. Cela permet de monter et de descendre confortablement du fauteuil suspendu.