On s'enflamme pour les bougies led venues du Nord

On s'enflamme pour les bougies led venues du Nord

Catégories : Côté maison

Si comme moi, vous faites la grimace à l'idée d'une fausse bougie, vous allez changer d'avis.

Bien sûr, on reconnait facilement les avantages d'une bougie led (à l'évidence, elles ne se consument pas donc pas de cire sur votre nappe, vos meubles...et les risques de brûlures ou d'incendie sont inexistants) mais le manque de réalisme de leur flamme et leurs finitions peu soignées n'offre pas l'ambiance recherchée lorsqu'on allume une bougie.

ça c'était avant les bougies Uyuni Lighting !

Leur histoire :

Les bougies danoises flameless d' Uyuni Lighting ont été inspirées par le ciel étoilé du Salar d' Uyuni ! Leur scintillement évoque l'ambiance reposante et accueillante des lieux, vierges de toute lumière artificielle, éclairés seulement par les étoiles. Voilà pour la mythologie qui devrait réjouir les plus poètes d'entre nous.

De l'illusion :

On ne peut être que bluffé par le réalisme des bougies Led Uyuni Lighting. Recouvertes de véritable cire, elles ressemblent à s'y méprendre aux bougies traditionnelles.

Exit la petite feuille de papier qui oscille en guise de flamme! Grâce à leur technologie 3D brevetée, la "flamme" des bougies Uyuni est éclairée de l'intérieur, sa lumière est d'un blanc chaud très réaliste et son intensité vacille légèrement, la rendant difficilement distinguable d'une vraie flamme.

Leur gamme :

La maison danoise propose une jolie gamme de bougies sans flamme de tailles et de couleurs variées et jusqu'à trois mèches, de quoi réjouir les plus déco addict d'entre nous !

Les bougies Uyuni peuvent être allumées et éteintes ou encore dimmées par télécommande, avec des options de minuterie de 4, 6, 8 ou 10 heures. Fini de passer un quart d'heure à allumer toutes les bougies après avoir chercher des allumettes et d'en faire le tour deux fois pour être sûr de ne pas avoir oublié d'en souffler une. Vous pouvez bien sûr agir manuellement grâce à un interrupteur situé sous chaque bougie. 

De la déco :

Comme avec les bougies traditionnelles, on les mets sur des chandeliers, des photophores et autres bougeoires... mais surtout, on s'amuse à placer des bougies led dans des endroits insolites, là où jamais on ne peut, on n'oserait en mettre une vraie de peur qu'elle ne s'éteigne, n'abîme ou ne brûle quelque chose : sous une cloche, dans des fleurs, à l'extérieur et même pourquoi pas dans une chambre d'enfant ! 

Pour craquer, c'est par ici

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)