Tête de loup crin de cheval

La définition d'une tête de loup est une brosse sphérique que l'on accroche au bout d'un long manche et qui sert à nettoyer les parties peu accessibles d'un lieu. Le crin de cheval permettra d'enlever les toiles d'araignées et les grands filets de poussière se trouvant dans des endroits difficiles.

29,95 €

Disponibilité : 1 Article

Depuis 1935, les brosses Redecker sont fabriquées artisanalement à la main dans une corderie familiale allemande.
Aujourd’hui, les brosses, balais, goupillons de chez Redecker incarnent toujours l’association réussie du naturel, de la fonctionnalité et du design grâce à un esprit d’invention, un solide savoir-faire et une créativité intelligente.
Les points de vue de Redecker et de Camille & Co se rejoignent particulièrement bien dans leur philosophie : il est toujours très important que les produits soient non seulement pratiques, mais aussi élégants et surtout écologiques. C'est pourquoi l'emploi de matières premières naturelles et durables est toujours privilégié.

Les brosses Redecker sont toujours fabriquées, comme depuis des décennies, à partir de bois et de soies locaux, de poils d’animaux ou de fibres végétales.
Les plumeaux, balais et brosses à épousseter de fabrication artisanale sont des produits très particuliers : trop fins pour pouvoir être assemblé par une machine, de trop grande qualité pour que leur conception puisse être modifiée et trop appréciés pour que l’on puisse s’en passer. Chaque pièce est unique et a sa propre histoire.

En fonction des diverses utilisations, on a recours à des matériaux naturels tout à fait différents.
Le crin de cheval est un matériau important pour les fabricants de brosse. Seuls les poils de la queue et de la crinière sont utilisés pour la fabrication. Les poils rigides de la queue de cheval conviennent très bien pour la fabrication de brosses à araignées, de balais et de balayettes.

Petite astuce : accrochez un manche télescopique à ce balai et vous atteindrez sans peine n'importe quel petit recoin où pourraient se loger les toiles d'araignée : adieu les toiles d'araignée dans les cages d'escalier, hall d'entrée et pièces avec des plafonds particulièrement hauts !

Tous les balais, brosses, balayettes et goupillons vous donneront entière satisfaction pendant de longues années pour autant qu'un entretien se fasse. L’entretien de nos brosses, pinceaux et plumeaux en poils de chèvres chinoises, à long poil ou en crin de cheval se fait comme pour vos propres cheveux : à l’eau claire et au shampooing doux (si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez aussi prendre une lessive douce). Après lavage, enlever l’eau qui reste en les essorant dans une serviette et suspendez-les à sécher dehors ou dans la maison à la température de la pièce (ne jamais faire sécher sur un radiateur pour ne pas dessécher les poils souples). Ensuite les passer au peigne métallique et les ranger suspendus ou couchés. Si vous prenez ces conseils à cœur, nos produits vous donneront satisfaction pour longtemps.

Vous pouvez de temps en temps laver les poils de chèvre et les peigner afin de conserver leurs facultés et d’enlever les saletés qui y adhérent. Rangez toujours le balai suspendu. Si vous suivez tous ces conseils, nos articles vous seront reconnaissants en durant plus longtemps et en conservant leurs propriétés.

Fabrication
: Allemagne
Matériau corps de la brosse
: bois de hêtre huilé
Matériau garniture
: crin de cheval enroulé autour d'un fil de fer
Diamètre : 36CM
Accessoires adaptés : manche avec filetage
Le prix de ce balai ne comprend bien entendu pas le manche : à vous de faire votre choix parmi les manches disponibles.

MARQUEREDECKER
FABRICATIONALLEMANDE
EN STOCKCAMILLE AND CO GREZ DOICEAU

Donnez nous votre avis à propos de ce produit

Donnez nous votre avis à propos de ce produit

Produits associés

Articles similaires