parasl bleu
Bien choisir son parasol en 6 étapes
Première étape : parasol décentré (ou à bras libre) ou parasol avec mât central
1) Les avantages du parasol décentré :
- par définition, le parasol décentré à un mât central qui n'est pas dérangeant : le parasol décentré permet donc d'ombrager une surface tout en la laissant facile d'accès.
- le parasol décentré peut être orienté selon la position du soleil : les parasols décentrés moyen de gamme et haut de gamme possèdent un mât pivotable à 360 degrés.
- le parasol décentré peut servir de protection visuelle (rue, voisins).
2) Les avantages du parasol à mât central :
- le parasol centré est compact et léger : il peut donc être très facilement déplacé selon les besoins, il peut être installé pratiquement partout.
- le parasol centré a une plus grande résistance au vent.
 
Deuxième étape : quelle taille de parasol choisir ?
Quelle surface faut-il mettre à l'ombre ? La réponse à cette question vous donnera la taille de parasol que vous devez choisir
 
Troisième étape : l'endroit où je vais installer mon parasol est-il fort exposé au vent ?
En cas de réponse positive, vous opterez plus généralement pour un parasol centré avec un mât et des baleines particulièrement résistants.
En cas de réponse négative, votre choix n'est pas contraint pas ce critère.
 
Quatrième étape : quel matériau choisir pour mon parasol ? Du bois ou du métal ?
En résumé, les parasols avec des mâts en bois sont dotés de plus de charme, les parasols avec des mâts en métal sont plus résistants.
 
Cinquième étape : choix de la couleur et de la qualité du tissu
Et ce choix n'est pas des moindres, surtout pour la qualité du tissu, qui entraînera une grande différence de prix pour un parasol de même taille.
Comment expliquer cette différence ? En fonction de la qualité de la toile de parasol càd de sa résistance à la lumière, votre parasol perdra plus ou moins rapidement de ses couleurs.
 
Sixième étape : choix de la fixation de votre parasol au sol
Soit vous optez pour un pied de parasol (avec ou sans roulettes), soit vous optez pour un ancrage fixe (douille fixée dans le sol).